Construit en 1983, la réhabilitation de notre résidence, composée de 25 appartements, s’est avérée nécessaire pour améliorer le confort de nos clients locataires et maintenir l’attractivité de notre parc locatif.

 

Une très nette amélioration énergétique

Les travaux de cette opération de réhabilitation, réalisée en site occupé, étaient principalement orientés pour améliorer ses performances énergétiques, et ce, dans le but de réduire les charges locatives et proposer un meilleur confort thermique à ses occupants.

La construction, classée initialement avec une étiquette DPE de niveau E, a fait l’objet d’importants travaux, comme, entre autres : l’isolation des façades par l’extérieur et du plancher des combles, l’amélioration du système de ventilation, le remplacement des menuiseries extérieures et des chaudières gaz par des chaudières à condension avec production d’eau chaude.

Ces travaux engagés par Habellis, dans le cadre de son Plan Stratégique de Patrimoine, ont ainsi permis à l’opération d’atteindre le niveau Effinergie BBC Rénovation, avec une étiquette DPE de niveau B.

Une résidence sécurisée

Habellis a profité de cette réhabilitation pour sécuriser l’accès à la résidence, en installant un système d’interphonie.

Une cure de jouvence

Aussi, la résidence a pu bénéficier d’un embellissement avec son enduit aux teintes modernes, la pose de brise-soleil, le réaménagement du hall, l’installation de nouveaux luminaires dans les parties communes avec détecteurs de présence et la réfection des peintures des appartements.