Guide du locataire

Chers clients,

Le mardi 2 juin 2020, nos agences réouvrent leurs portes du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
Seule notre agence de Montceau-les-Mines n’est ouverte que le matin, de 10h00 à 12h00.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, de nombreuses mesures ont été déployées. Néanmoins, au vu de la situation actuelle, nous vous remercions de privilégier les échanges téléphoniques et la prise de rendez-vous avec votre interlocuteur.rice avant de vous rendre en agence.

Pensez à vous munir d’un masque lors de votre visite et veillez au respect des gestes barrières.

« Mon Habellis » : mon espace personnalisé et sécurisé pour toutes mes démarches, accessible 24h/24 et 7J/J depuis mon ordinateur ou mon mobile ! 

Attention, pour vous inscrire, vous devez renseigner votre nouveau numéro Compte client. Celui-ci est indiqué en haut à gauche sur votre avis d’échéance.

Avec « Mon Habellis », je peux bénéficier des fonctionnalités suivantes :

Réglez mon loyer en ligne par carte bancaire

Un moyen rapide et sécurisé

Gérer mon compte

Modifier mes informations personnelles, suivre mes paiements

Faire une réclamation

Et suivre mes demandes en cours

Transmettre mon attestation d’assurance

Plus simple & plus rapide

Vous êtes nouveau locataire chez Habellis et nous vous remercions de votre confiance !

En tant que locataire, en signant mon bail, je me suis engagé(e) à respecter des obligations. Je dois tout d’abord payer mon loyer et mes charges, entretenir mon logement et veiller à la tranquillité de mon voisinage. Également, je m’engage à fournir à Habellis, à la date anniversaire de mon assurance, l’attestation d’assurance habitation à jour.

Nous espérons que vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos éventuelles interrogations !

Mon loyer, mes charges

1. Mon loyer
2. Mes charges
3. Paiement : mode d’emploi

Bien vivre ensemble

1. Le règlement intérieur
2. Je fais preuve de respect

Ma situation évolue

1. Ma situation change
2. Un logement adapté à mes besoins

Faire une réclamation

1. Traitement d’une réclamation
2. Je dois faire des travaux

Résilier mon bail

1. Résiliation de mon bail
2. État des lieux et dépôt de garantie

Mon futur logement

1. Mon futur logement
2. Devenir propriétaire

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons dans les plus brefs délais !