Guide du locataire

Votre satisfaction est notre priorité ; c’est pourquoi Habellis vous dévoile un nouvel Espace Locataire à compter du 28 mai 2019.
« Mon Habellis », un espace personnalisé et sécurisé pour toutes vos démarches, accessible 24h/24 et 7J/7 depuis votre ordinateur ou votre mobile !

Ce nouvel outil engendre la fermeture définitive de notre Espace locataire actuel, le 22 mai 2019.

Sur la période du 22 au 27 mai 2019, vous pourrez toujours régler votre loyer en ligne sur une plateforme bancaire sécurisée (https://jepaieenligne.systempay.fr/HABELLIS) qui ne nécessite aucune inscription ou création de compte.

Vous pourrez, sur demande auprès de votre Conseiller.ère Clientèle, obtenir votre nouveau N° Compte Client par courrier qui vous permettra de vous inscrire sur votre nouvel espace personnalisé, à compter du 28 mai 2019.

Nous mettons tout en œuvre pour limiter l’éventuelle gêne occasionnée.
Bien entendu, votre agence clientèle reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Vous êtes nouveau locataire chez Habellis et nous vous remercions de votre confiance !

En tant que locataire, en signant mon bail, je me suis engagé(e) à respecter des obligations. Je dois tout d’abord payer mon loyer et mes charges, entretenir mon logement et veiller à la tranquillité de mon voisinage. Également, je m’engage à fournir tous les ans, à la date anniversaire de mon bail, une attestation d’assurance habitation.

Nous espérons que vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos éventuelles interrogations !

Mon loyer, mes charges

1. Mon loyer
2. Mes charges
3. Paiement : mode d’emploi

Bien vivre ensemble

1. Le règlement intérieur
2. Je fais preuve de respect

Ma situation évolue

1. Ma situation change
2. Un logement adapté à mes besoins

Faire une réclamation

1. Traitement d’une réclamation
2. Je dois faire des travaux

Résilier mon bail

1. Résiliation de mon bail
2. État des lieux et dépôt de garantie

Mon futur logement

1. Mon futur logement
2. Devenir propriétaire

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons dans les plus brefs délais !