Guide du locataire

Mesdames, Messieurs,

Au regard de la situation sanitaire et dans le respect des précautions d’usage, nous vous informons que nos agences clientèle sont fermées au public dès le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Bien entendu, nos équipes restent à votre disposition par téléphone et peuvent vous recevoir sur rendez-vous uniquement.

Dans ce contexte, nous comptons sur votre compréhension pour limiter vos appels auprès de nos services pour les situations les plus urgentes.

Votre agence Habellis

« Mon Habellis » : mon nouvel espace personnalisé et sécurisé pour toutes vos démarches, accessible 24h/24 et 7J/J depuis votre ordinateur ou votre mobile ! 

Attention, pour vous inscrire, vous devez renseigner votre nouveau numéro Compte client. Celui-ci est indiqué en haut à gauche sur votre avis d’échéance.

Avec « Mon Habellis », je peux bénéficier des fonctionnalités suivantes :

Réglez mon loyer en ligne par carte bancaire

Un moyen rapide et sécurisé

Gérer mon compte

Modifier mes informations personnelles, suivre mes paiements

Faire une réclamation

Et suivre mes demandes en cours

Transmettre mon attestation d’assurance

Plus simple & plus rapide

Vous êtes nouveau locataire chez Habellis et nous vous remercions de votre confiance !

En tant que locataire, en signant mon bail, je me suis engagé(e) à respecter des obligations. Je dois tout d’abord payer mon loyer et mes charges, entretenir mon logement et veiller à la tranquillité de mon voisinage. Également, je m’engage à fournir à Habellis, à la date anniversaire de mon assurance, l’attestation d’assurance habitation à jour.

Nous espérons que vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos éventuelles interrogations !

Mon loyer, mes charges

1. Mon loyer
2. Mes charges
3. Paiement : mode d’emploi

Bien vivre ensemble

1. Le règlement intérieur
2. Je fais preuve de respect

Ma situation évolue

1. Ma situation change
2. Un logement adapté à mes besoins

Faire une réclamation

1. Traitement d’une réclamation
2. Je dois faire des travaux

Résilier mon bail

1. Résiliation de mon bail
2. État des lieux et dépôt de garantie

Mon futur logement

1. Mon futur logement
2. Devenir propriétaire

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons dans les plus brefs délais !