Habellis, près de 100 ans d’histoire au service de votre logement

1er bailleur social privé de Bourgogne

Habellis est née début octobre 2018 : la naissance d’un acteur de premier plan dans le logement social avec près de 13 500 logements gérés en Bourgogne au 31 décembre 2017.

Nous proposons au meilleur prix, via notre parc de location et nos programmes d’accession à la propriété, des logements aux critères de qualité élevés tout en restant accessible à 70% de la population.
C’est par l’association des deux acteurs historiques que sont Villéo et Logivie que nous relevons ce défi.

En effet, ces deux sociétés, au même métiermême objet social et de taille équivalente opéraient sur des territoires communs, différents mais complémentaires : la région Bourgogne-Franche-Comté.

Après étude du projet de fusion, il a été décidé à l’unanimité de concrétiser ce projet et d’écrire ensemble une nouvelle histoire. C’est sur un ancrage territorial fort, avec la force du Groupe auquel nous appartenons, que nous misons, pour répondre aux besoins hétérogènes et aux enjeux des territoires sur lesquels nous sommes présents.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

Logivie et Villéo, deux acteurs historiques

Logivie et Villéo se sont associés le 1er octobre 2018 pour devenir Habellis, le premier bailleur social privé de Bourgogne.

Ces deux acteurs historiques ont chacun une histoire à raconter :

Logivie, ancrée sur les départements de la Nièvre et de la Saône-et-Loire

Depuis 1958, Logivie accroît son patrimoine pour vous fournir un habitat de qualité, avec une diversité de choix sur la région de la Bourgogne.

1958

Création du Foyer Nivernais à l’initiative de la Société Kléber-Colombes, pour loger ses employés sur Decize.

1970

Le Foyer Nivernais devient la S.A. d’H.L.M. de la Nièvre et élargit son activité à toute la Nièvre.

1988

Création d’un nouveau logo à portée commerciale.

1992

Intégration au Groupe Valloire d’Orléans.

2002 et 2004

Logivie fait l’acquisition de logements dans l’Allier.

2003

La S.A. d’H.L.M. de la Nièvre change de nom pour ne plus être rattachée uniquement à la Nièvre et devient Logivie.

2005

Logivie intègre le Réseau Batigère et sort simultanément du Groupe Valloire d’Orléans.

2005

Logivie rachète à Batigère Centre-Est son patrimoine en Saône-et-Loire qui s’élève à 2 100 logements pour devenir l’opérateur Bourgogne du Groupe Batigère.

2006

Logivie devient l’actionnaire principal de la SAIEM (Société Anonyme Immobilière d’Economie Mixte) de la ville de Chalon, et augmente ainsi à son patrimoine de 1 100 logements qui seront fusionnés la même année.

2008

Logivie revend son patrimoine de l’Allier soit 383 logements à France Loire.

2015

Au 1er janvier 2015, Logivie gère 6 010 logements et sort fin décembre du Réseau Batigère.

2017

Au 1er janvier 2017, le nouveau groupe Action Logement réformé et modernisé, est officiellement constitué ; il s’articule autour de trois entités : Action Logement Groupe, Action Logement Services et Action Logement Immobilier.
Action Logement Immobilier, actionnaire majoritaire de Logivie met en place une nouvelle charte graphique : nouveau logo, nouvelles couleurs !

Villéo, l’un des plus anciens bailleurs sociaux de Côte d’Or

Villéo – ex Foyer Dijonnais – œuvre dans le domaine du logement social depuis 1919, ce qui en fait un des plus anciens organismes de Côte d’Or.

1919

Création de la SA des Habitations pour Familles Nombreuses.

1954

La SA des Habitations pour Familles Nombreuses devient la SA d’HLM Le Foyer Dijonnais.

2009

La SA d’HLM Le Foyer Dijonnais devient la SA d’HLM Villéo.

2010-2011

À la suite du rapprochement des CIL (Comités Interprofessionnels du Logement) 1% de Franche Comté (Logissim FC), de Bourgogne (CILCO) et du Rhin, Sud Alsace (SOMCO) pour former Logilia, le Groupe a souhaité conserver un ancrage territorial fort au travers de ses filiales immobilières.

Villéo a connu une mutation forte, en devenant l’entité immobilière du groupe pour la Bourgogne, par le rachat de 2500 logements détenus par Néolia sur la Côte d’Or et la Saône et Loire. Ce patrimoine est venu s’ajouter aux 3 800 logements déjà gérés par Villéo en Côte d’Or.

2017

Au 1er janvier 2017, le nouveau groupe Action Logement réformé et modernisé, est officiellement constitué ; il s’articule autour de trois entités : Action Logement Groupe, Action Logement Services et Action Logement Immobilier.
Action Logement Immobilier, actionnaire majoritaire de Villéo met en place une nouvelle charte graphique : nouveau logo, nouvelles couleurs !

Nos chiffres clés en 2017

Logements

Collaborateurs

Agences commerciales

M€ de chiffres d'affaires

M€ d'investissements

Nos missions

Habellis est une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) appartenant au Groupe Action Logement.
Habellis construit, loue, vend, rénove et assure la gestion de logements collectifs et individuels en Bourgogne.

Avec une taille significative, Habellis répond aux attentes de ses clients locataires, accédants, et salariés d’entreprise participant à l’effort de collecte. Elle est un interlocuteur privilégié auprès des collectivités, pour intervenir au plus près des besoins, sur des territoires hétérogènes.

Elle répond à la fois à une production soutenue sur les secteurs en demande et satisfaisons des besoins de requalification de parc et de redynamisation de sites, pour lutter contre la fracture territoriale.
Habellis mène un programme ambitieux de vente à nos occupants, et d’accession sociale en proposant un parcours résidentiel.

Favoriser le parcours résidentiel

Habellis prend en compte l’évolution de votre structure familiale et de vos besoins et vous aide à faire face aux aléas de la vie grâce au parcours résidentiel.

Lorsque votre situation évolue, n’hésitez pas à en parler avec votre Conseiller(ère) Clientèle Habellis qui sera à votre écoute et vous proposera des solutions personnalisées pour répondre au mieux à vos nouveaux besoins.

Favoriser le parcours résidentiel, c’est aussi permettre à nos clients de franchir le cap pour devenir propriétaire.

En faisant appel à Aqisia par Habellis, vous bénéficiez d’un logement qui répond aux exigences que vous êtes en droit d’attendre pour votre lieu de vie ou pour votre investissement.

Que vous achetiez un logement neuf, un logement ancien, ou un terrain à bâtir, vous bénéficiez avec Aqisia de nombreux avantages et vous pouvez acquérir un logement en toute sérénité :

  • Pas de frais d’agence
  • Des prix maîtrisés
  • Une location étudiée pour répondre à vos attentes
  • Un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de votre projet
  • Un savoir-faire de qualité depuis 1919
  • Un conseil en financement immobilier personnalisé et gratuit avec notre partenaire Projimmo Conseil – Action Logement

Vous pouvez prendre contact avec notre équipe commerciale qui vous accompagnera et facilitera votre projet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Nos atouts pour la vente pour en savoir plus sur nos avantages et découvrez les différentes étapes pour devenir propriétaire !

Proposer des logements de qualité au meilleur prix

Habellis propose des biens immobiliers très diversifiés et peut ainsi répondre aux souhaits de logements du plus grand nombre. Elle développe une politique d’entretien de son patrimoine existant et construit de nouveaux programmes immobiliers pour proposer un habitat toujours plus attractif et accessible à tous – Découvrez nos projets en cours !

Habellis et ses engagements :

Assurer un meilleur cadre de vie

Habellis construit, loue et vend des logements pour vous offrir un meilleur cadre de vie. Ses résidences sont situées dans des quartiers proches de tous les services nécessaires pour vous permettre d’avoir un environnement convivial, serein et intégré à la ville.

Habellis a développé des compétences qui lui permettent de traiter de manière globale des projets aux dimensions variées. Ces compétences permettent à travers une démarche d’aménagement urbain, en collaboration avec les collectivités locales, de composer la ville en fonction des caractéristiques du site et des différents produits souhaités pour améliorer votre quotidien.

Adapter le logement de nos clients locataires

Habellis se doit d’accorder une attention particulière à la préservation du lien social et à la lutte contre la solitude et l’isolement des personnes âgées et/ou en situation de handicap. C’est ainsi qu’elle propose des solutions d’habitat adaptées à vos besoins, à la ville comme à la campagne. Soutenir et accompagner les populations les plus fragiles, en coordination avec les acteurs publics concernés, constitue une des missions fondamentales et essentielles d’Habellis.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons dans les plus brefs délais !