Les démarches pour acheter

Les étapes clés d’un achat réussi avec Aqisia par Habellis

Devenir propriétaire est, pour la plupart d’entre nous, un rêve. Pour autant, le premier achat est souvent source de nombreuses interrogations. Votre interlocuteur dédié sera à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre parcours d’acquisition.

J’achète dans le neuf

1. Je prends contact avec Aqisia par Habellis

En prenant rendez-vous avec notre équipe commerciale Aqisia par Habellis, vous pourrez définir et affiner vos attentes en termes de localisation, typologie, surface, annexes, caractéristiques, etc..

Cet échange permettra également de déterminer votre type d’acquisition, à savoir une accession classique, une accession progressive via le dispositif de Location-Accession (PSLA).

Rendez-vous sur notre page Comprendre l’accession à la propriété pour en savoir plus.

Votre Attaché.e Commercial.e dédié.e vous accompagnera pour trouver le bien immobilier idéal.

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03 80 68 28 24









*champs obligatoires

 

2. Je pose une option

Vous avez la possibilité de poser une option sur le bien sélectionné pendant 8 jours sans aucun engagement de votre part.
Ce délai vous permet de vous conforter dans votre décision, tant sur le plan financier que la localisation.

3. Je signe mon contrat de réservation

Vous avez trouvé votre bien idéal, vous allez maintenant concrétiser votre engagement en signant un contrat préliminaire de réservation ou un compromis de vente avec votre Attaché.e Commercial.e, votre interlocuteur.rice dédié.e tout au long de votre parcours d’acquisition.

Le compromis de vente détaille les prestations, les délais prévisionnels de réalisation, le montant de l’acquisition et toutes autres informations utiles. Le jour de la signature de ce contrat, il vous sera demandé le versement d’un dépôt de garantie*.

Ce document vous est adressé en recommandé avec accusé de réception. Vous disposez alors d’un délai légal de rétractation de 10 jours.

*Pour les logements neufs, bénéficiez du Pack Sérénité avec un dépôt de garantie plafonné à 1 000 €.

4. Je constitue mon dossier de financement

Notre Groupe Action Logement vous propose un conseil en financement immobilier personnalisé et gratuit pour constituer votre dossier d’emprunt, faciliter vos démarches et trouver les solutions de crédit les mieux adaptées à votre projet.

5. Je règle le montant de la vente

Avec Aqisia, les appels de fonds, calculés selon l’avancement des travaux, habituellement réclamés lors de la signature de l’acte authentique s’élèvent à 0€. Grâce au Pack Sérénité de Aqisia, payez seulement 1 000 € à la réservation pour l’achat de votre appartement neuf et le reste du montant à l’achèvement des travaux (95 %) et à la livraison (5 %). Vous évitez de payer des intérêts intercalaires et économisez une somme conséquente !

Aussi, en achetant votre bien immobilier neuf avec Aqisia par Habellis, vous bénéficiez de frais de notaire réduits !

Une fois les fonds à disposition (prêt et/ou épargne), je procède au versement du montant de la vente chez le notaire avant la signature de l’acte authentique.

6. Je signe l’acte authentique

Je signe l’acte authentique chez le Notaire ; moment fort de votre acquisition !
Bravo, vous êtes désormais propriétaire !

J’achète dans l’ancien

1. Je prends contact avec Aqisia par Habellis

En prenant rendez-vous avec notre équipe commerciale Aqisia par Habellis, vous pourrez définir et affiner vos attentes en termes de localisation, typologie, surface, annexes, caractéristiques, etc..

Rendez-vous sur notre page Comprendre l’accession à la propriété pour en savoir plus.

Votre Attaché.e Commercial.e dédié.e vous accompagnera pour trouver le bien immobilier idéal.

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    2. Je visite le bien et je me positionne

    Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour visiter le bien, puis de vous positionner avant la date de fin de remise des offres précisée sur l’annonce, sans aucun engagement de votre part.
    Attention, la vente dans l’ancien est réglementée par l’article L443-11 et suivants du CCH : ces biens sont soumis à des conditions de ressources, et l’attribution sera effectuée par ordre de priorité décroissant (1. Locataire du parc HLM du département concerné, 2. Gardien d’immeuble employé par les bailleurs sociaux, 3. Autre personne physique soumise aux plafonds de ressources PLI+11%, 4. Les collectivités ou groupements de collectivités territoriales, 5. Toute autre personne physique non soumise aux plafonds de ressources).

    3. Je signe mon compromis de vente

    Vous avez trouvé votre bien idéal et la Commission de Classement des Offres a validé votre offre en 1ère position !
    Vous pouvez maintenant concrétiser votre engagement en signant un compromis de vente avec votre Attaché.e Commercial.e, votre interlocuteur.rice dédié.e tout au long de votre parcours d’acquisition.

    Le compromis de vente détaille les prestations, le montant de l’acquisition et toutes autres informations utiles. Au-delà du délai de rétraction de 10 jours, il vous sera demandé le versement d’un dépôt de garantie plafonné à 500€.

    Ce document vous est adressé en recommandé avec accusé de réception. Vous disposez alors d’un délai légal de rétractation de 10 jours.

    4. Je constitue mon dossier de financement

    Notre partenaire Projimmo Conseil – Groupe Action Logement (courtier) vous propose un conseil en financement immobilier personnalisé et gratuit pour constituer votre dossier d’emprunt, faciliter vos démarches et trouver les solutions de crédit les mieux adaptées à votre projet.

    5. Je règle le montant de la vente

    Une fois les fonds à disposition (prêt et/ou épargne), je procède au versement du montant de la vente chez le notaire avant la signature de l’acte authentique.

    6. Je signe l’acte authentique

    Je signe l’acte authentique chez le Notaire ; moment fort de votre acquisition !
    Bravo, vous êtes désormais propriétaire !

    J’achète un terrain à bâtir

    1. Je prends contact avec Aqisia par Habellis

    En prenant rendez-vous avec notre équipe commerciale Aqisia par Habellis, vous pourrez définir et affiner vos attentes en termes de localisation, surface, etc..

    Rendez-vous sur notre page Comprendre l’accession à la propriété pour en savoir plus.

    Votre Attaché.e Commercial.e dédié.e vous accompagnera pour trouver le bien immobilier idéal.

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      2. Je pose une option

      Vous avez la possibilité de poser une option sur le bien sélectionné pendant 10 jours sans aucun engagement de votre part.
      Ce délai vous permet de vous conforter dans votre décision, tant sur le plan financier que la localisation.

      3. Je signe ma promesse de vente

      Vous avez trouvé votre terrain idéal, vous allez maintenant concrétiser votre engagement en signant une promesse de vente avec votre Attaché.e Commercial.e, votre interlocuteur.rice dédié.e tout au long de votre parcours d’acquisition.

      La promesse de vente détaille les prestations, le montant de l’acquisition et toutes autres informations utiles. Au-delà du délai de rétraction de 10 jours, une indemnité d’immobilisation du bien de 500€ vous sera demandé, qui viendra en déduction du prix de vente.

      Ce document vous est adressé en recommandé avec accusé de réception. Vous disposez alors d’un délai légal de rétractation de 10 jours.

      4. Je constitue mon dossier de financement

      Notre Groupe Action Logement vous propose un conseil en financement immobilier personnalisé et gratuit pour constituer votre dossier d’emprunt, faciliter vos démarches et trouver les solutions de crédit les mieux adaptées à votre projet.

      5. Pré-état des lieux de votre terrain

      Avant la signature, nous vous proposons un pré-état des lieux de votre terrain qui permet de figer son état (coffret etc.).

      6. Je règle le montant de la vente

      Une fois les fonds à disposition (prêt et/ou épargne), je procède au versement du montant de la vente chez le notaire avant la signature de l’acte authentique.

      7. Je signe l’acte authentique

      Je signe l’acte authentique chez le Notaire ; moment fort de votre acquisition !
      Dans le cadre d’un achat en lotissement, un dépôt de garantie de 500€ vous sera demandé le jour de la signature pour la couverture des frais de réparation éventuels causés lors de travaux de construction aux voiries et réseaux divers, et autres installations. Il vous sera restitué dès que le lotissement sera totalement livré.
      Bravo, vous êtes désormais propriétaire !

      Les étapes complémentaires pour l’acquisition d’un logement neuf

      7. Choix des matériaux

      Au cours de la construction du bâtiment neuf, vous serez invités à faire vos choix de revêtements (sols, faïences, murs…) auprès des fournisseurs locaux présélectionnés ; l’occasion de vous approprier votre futur logement.

      8. Pré-réception de votre logement

      Environ trois mois avant la date de livraison, nous vous proposons une visite de pré-réception de votre logement. Lors d’un achat sur plan, cette visite très attendue permet de constater de vos propres yeux les avancées des travaux. Vous pouvez notamment vous rendre compte des surfaces, des matériaux choisis et de découvrir l’environnement et les parties communes.

      9. Livraison : Bienvenue chez vous !

      Un mois avant, vous recevez un courrier officiel vous informant de la date de livraison.
      Le jour J est arrivé, les clés de votre logement vous sont remises en présence de l’équipe d’Aqisia par Habellis. Votre logement est prêt à vous accueillir, et cette date de livraison est le point de départ des différentes garanties (parfait achèvement, biennale, décennale). A cette occasion, vous signez conjointement un procès-verbal de livraison qui atteste de la conformité du logement.

      Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons dans les plus brefs délais !