Habellis, la fusion des deux sociétés Logivie & Villéo
La naissance d’un acteur de premier plan dans le logement social avec près de 13 500 logements gérés en Bourgogne. Action Logement immobilier, actionnaire majoritaire de ces deux sociétés, a souhaité l’étude d’un projet commun, initiative qui s’inscrit par anticipation de la loi ELAN. Ces deux sociétés, au même métier, même objet social et de taille équivalente opèrent sur des territoires communs, différents mais complémentaires : la région Bourgogne-Franche-Comté.
Avec une taille significative, cet opérateur pourra mieux répondre aux attentes des clients locataires, accédants, et salariés d’entreprise participant à l’effort de collecte. Il sera un interlocuteur privilégié auprès des collectivités, pour intervenir au plus près des besoins, sur des territoires hétérogènes.Cette structure plus solide économiquement pourra répondre à la fois à une production soutenue sur les secteurs en demande et satisfaire des besoins de requalification de parc et de redynamisation de sites, pour lutter contre la fracture territoriale.
Cette nouvelle entité mènera un programme ambitieux de vente à ses occupants, et d’accession sociale en proposant un parcours résidentiel.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Habellis.
> Téléchargez le communiqué de presse
> Consultez l’article du Bien Public
> Téléchargez l’article du Journal du Palais
> Consultez l’article de Infos Dijon
> Téléchargez l’article d’Ecodocs71