Ce jeudi 25 mars 2021, Fabien Sudry – Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de Côte-d’Or, François Rebsamen – Maire de Dijon, Président de Dijon métropole, Ancien ministre et Jean-François BUET, Président du Conseil d’Administration d’Habellis, en présence d’élus de la Ville de Dijon, ont inauguré ce matin notre nouvelle résidence sociale Abrioux, composée de 156 logements.

Habellis, propriétaire, la ville de Dijon, son CCAS et la SPLAAD ont travaillé conjointement afin de concevoir une résidence qui prenne en compte les nouveaux besoins identifiés par le gestionnaire et ainsi accueillir une population plus élargie : jeunes adultes, familles monoparentales, populations en situation de fragilité sociale…

 

Suite au lancement d’une consultation en conception-réalisation, l’entreprise C3B, accompagnée du bureau d’études Elithis et du cabinet d’architectes A2A ont été désignés lauréats en avril 2018 pour réaliser ce programme.

Ce projet, réalisé en deux phases a permis d’assurer une continuité de services et de répondre aux besoins du CCAS, gestionnaire.

Le 8 décembre 2020, la phase de construction s’est achevée et les résidents ont pu être accueillis dans leur nouveau logement en ce début d’année.

La 2ème phase du projet dédiée à la démolition de l’ancien foyer, avec la société ICAR en maître d’œuvre, va débuter prochainement.

 

Nous souhaitons aux résidents le meilleur dans cet équipement où les choses ont d’abord été pensées pour eux et remercions les équipes développement d’Habellis, ainsi que l’ensemble des acteurs ayant pris part à ce projet.