Habellis en partenariat avec la mairie de Longvic, propriétaire du terrain, a été sollicitée pour construire une extension pour une unité d’accueil spécialisée ALZHEIMER de 12 lits.

Ce mercredi 07 juillet 2021, Habellis – Groupe Action Logement et la mairie de Longvic ont eu le plaisir de visiter le chantier de l’extension de l’EHPAD Marcel Jacquelinet à Longvic avec Jean-François BUET, Président d’Habellis, Béatrice GAULARD, Directrice Générale d’Habellis, José Almeida – maire de Longvic, et nos partenaires comme, entre autres, le Conseil départemental de la Côte-d’Or et l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

Crédit perspective : AA Group

Création de 12 chambres individuelles avec salle de bain, des locaux de vie communs, des locaux de services, une déambulation intérieure et une terrasse sécurisée extérieure.

La nouvelle construction prévoit également la création d’un parking de 4 places et 1 place PMR devant l’entrée principale ainsi qu’un abri 2 roues pour 8 emplacements.

Le confort des résidents a été un axe primordial de la conception, puisque le bâtiment respecte un objectif de RT 2012 -10%.

Le projet a été travaillé avec la direction de l’EHPAD pour assurer une bonne ergonomie des espaces, et un système de prévention et détection des chutes sera mis en place dans les chambres.

Quelques interventions sont effectuées sur le bâtiment existant au niveau :

  • De la lingerie : passage des réseaux entre la chaufferie et le nouveau bâtiment pour le raccordement sur la chaufferie existante qui doit faire l’objet d’une rénovation en parallèle.
    Un diagnostic sera prochainement réalisé sur la chaufferie afin de recueillir les préconisations et de réaliser une étude auprès du MOE pour sa réfection totale. Les travaux de chaufferie seront programmés pour l’été 2022, hors période de chauffe.
  • Du balcon de la chambre du R+1 qui sera démoli et reconstruit pour pouvoir connecter la galerie de liaison.