Habellis a lancé en fin d’année 2019 son premier jardin partagé afin de créer du lien social dans ses quartiers. Le 1er juillet 2020 a marqué une nouvelle étape, la plantation de légumes et herbes aromatiques qui pourront profiter aux locataires !

Inauguration le 11 décembre 2019

Le 11 décembre 2019, en compagnie des résidents de la rue Coty et de la rue de la Résistance à Montceau-les-Mines, Habellis a inauguré son premier jardin partagé ! Une initiative menée par son Service Solidarité, Tranquillité, Proximité, qui a notamment pour objectif de créer du lien social dans ses quartiers.

A l’occasion de cette inauguration, les participants ont pu échanger autour d’un petit déjeuner, au cours duquel, des explications ont été apportées sur les jardins partagés et leurs objectifs.

En seconde partie de matinée, un atelier, animé par un technicien de la régie de quartier de Montceau-les-Mines, a permis de planter différentes variétés, résistantes à l’hiver. Une démarche qui a suscité la curiosité et l’enthousiasme de nos locataires, toutes générations confondues !

Aménagement du jardin partagé

Des aménagements ont été réalisés pour faciliter l’accès au jardin partagé : un chemin d’accès et une plateforme avec des dalles ont été installées.

Rendez-vous le 1er juillet pour la plantation

Le mercredi 1er juillet, de 10h à 12h, un nouveau rendez-vous a été donné à nos locataires afin de planter des tomates cerises, des  courgettes et des plantes aromatiques, en compagnie du même technicien de la régie de quartier de Montceau-les-Mines.

Âme de jardinier.ère ou non, chaque locataire est la bienvenue pour échanger, apprendre les bases du jardinage et passer un moment convivial !