24 logements réhabilités et un bâtiment bientôt démoli
En accord avec la municipalité, le bâtiment B sera démoli au 1er semestre 2018 ; les derniers locataires ont été relogés dans les deux autres bâtiments et Logivie a pris à sa charge l’ensemble des frais générés par les déménagements.
Les bâtiments A et C ont bénéficié d’importants travaux comme l’isolation des combles, le ravalement des façades et le remplacement des menuiseries extérieures avec des volets roulants. De nombreux travaux ont également été réalisés à l’intérieur du bâtiment et des logements avec notamment le remplacement des radiateurs électriques par des radiateurs nouvelle génération à chaleur douce, les portes de hall et l’ensemble des appareils sanitaires, l’installation de l’interphonie ainsi que la mise en sécurité électrique des logements et des parties communes.
Le montant de l’investissement pour cette réhabilitation s’élève à 630 000 euros, soit 26 250 euros pour chaque logement ; cet investissement conséquent permet d’offrir un meilleur confort, d’embellir la résidence Jean Jaurès et de renforcer sa performance énergétique pour une meilleure maîtrise des charges.
> Consulter les articles de presse pendant les travaux
> Consulter l’article de presse publié suite à la visite avec les élus blanzynois