Notre résidence située du 3 au 9 rue Henri Dunant à Nuits-Saint-Georges fait l’objet d’une importante réhabilitation pour améliorer le confort de nos clients locataires, sans augmentation de loyer.

Ce patrimoine mis en gestion en 1972 et racheté par Habellis en 2009, composé de 100 appartements, nécessite des travaux pour répondre aux attentes de nos clients et conforter l’attractivité de notre parc.

Le coût de cette opération s’élève à 4 778 787 euros TTC dont 1 847 450 euros de mise de fonds propres d’Habellis ; l’Union Européenne (FEDER), le Département de Côte d’Or, la Région (dispositif Effilogis) ont apporté des subventions pour ce projet et la Banque des territoires nous accompagne financièrement par le biais d’emprunts. Tous les appartements sont concernés par ces travaux.

C’est pourquoi Habellis met en place une Maîtrise d’Œuvre Sociale pour cette opération de réhabilitation effectuée en site occupé. Tout au long du chantier, un interlocuteur sera présent sur site afin de faciliter les échanges entre les entreprises et les locataires, mais également pour tenir informés nos clients des avancées de l’opération et répondre à leurs éventuelles interrogations.

Aussi, un logement de courtoisie sera mis à leur disposition. Ils pourront y accéder sur demande, pendant la journée, lorsque les travaux seront réalisés à l’intérieur de leur logement ; ils pourront par exemple utiliser la salle de bain lorsque leurs appareils sanitaires seront en cours de remplacement.

Ci-dessous une liste non exhaustive des travaux planifiés pour atteindre la labellisation NF Habitat Rénovation :

  • La rénovation complète des pièces d’eau (appareils sanitaires, sol, faïences, peinture),
  • Le remplacement des réseaux d’eaux usées et des canalisations d’eau chaude/ eau froide/ chauffage.
  • Le remplacement des menuiseries extérieures pour améliorer l’isolation thermique de la résidence,
  • Le remplacement des garde-corps et un ravalement de façade pour embellir ce patrimoine.

L’OS de démarrage a été lancé, les travaux sont en cours de préparation jusqu’à fin février 2019. Les travaux débuteront de manière très opérationnelle dès mars 2019, et ce, pour une durée de 18 mois.

Crédit photo : CABINET HBI