Retour sur l’année 2020

Découvrez nos activités, nos faits marquants et nos chiffres clés dans ce nouveau Rapport d’Activité 100% numérique cette année !

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

2020,
Une année particulière !

Particulière, elle l’a été par la crise que nous traversons, conjuguée à un moment charnière de l’histoire d’Habellis.

Sur cet exercice passé, j’ai eu l’honneur de succéder à Marcel Elias, après 36 ans de Présidence. Ce changement de gouvernance est intervenu alors que Habellis grandissait encore. En effet, nous avons pu, malgré le contexte, mener à bien, dans les délais que nous nous étions fixés, la fusion avec Brennus Habitat, la seconde en moins de deux ans. Nous avons ainsi pu installer Habellis comme un acteur régional de poids, avec la gestion de près de 18 500 logements sur les 4 départements de l’ex – Bourgogne.

Dans ce schéma de mutation, supposant avec la crise une agilité et une adaptabilité décuplée, nous avons été au rendez-vous :

  • Au rendez-vous de la production, comme l’ensemble des ESH du groupe, avec un nombre d’agréments déposés en augmentation,

  • Au rendez-vous de la satisfaction client, avec une progression de la mesure de notre qualité de service,

  • Au rendez-vous de l’intégration des équipes de l’Yonne, avec le déploiement de l’organisation, des accords sociaux, de la migration informatique, de la révision de notre Plan Stratégique de Patrimoine intégrant ce nouveau territoire, de la structuration des équipes pour gérer le renouvellement urbain sur le Grand Sénonais,

  • Au rendez-vous de la bonne tenue des indicateurs commerciaux, alors que notre parc progresse.

Enfin, nous avons tout mis en œuvre pour maintenir le service à nos client·e·s, accompagner nos fournisseurs et préserver la santé de nos collaborateur·rice·s.

Je veux à cette occasion, saluer et adresser toute ma reconnaissance à l’ensemble des équipes, collaborateur·rice·s de terrain, encadrant·e·s, direction. Leur investissement à toutes et tous nous permet de dresser un bon bilan 2020 par les chiffres, par l’activité, par l’atteinte des objectifs mais aussi et c’est ce que je retiens, un très bon bilan sur la définition de ce qu’est l’engagement, la solidarité et la bienveillance.

Alors oui, cette année a été pour Habellis, et à bien des égards, particulière. Elle a été difficile, chahutée et c’est pour cela que les résultats, détaillés dans ce nouveau rapport numérique, nous laissent un sentiment de fierté.

Elle a été particulière et riche d’enseignement et c’est ce que je veux partager avec vous, partenaires, collectivités, et salarié·e·s d’Habellis.

Bien sincèrement,
Jean-François BUET, Président du Conseil d’Administration