C’est parti !
Le 14 avril 2022, Action Logement et sa filiale Enéal sont ravis de pouvoir bientôt écouter vos talents et faire vivre le lien social par la musique pour la 5ème édition du Tremplin Music’AL, parrainé par Christophe MALI du groupe Tryo.

Le Tremplin Music’AL est un concours musical national 100 % numérique, ouvert à tous les artistes chanteurs-musiciens amateurs ! Tentez de remporter le Grand Prix Music’AL et le Prix Intergénérationnel pour les productions musicales qui traitent du grand âge, de l’intergénérationnel ou du temps qui passe.

Edition #5 du Tremplin Music’AL
Les candidatures sont ouvertes du 14 avril 2022 jusqu’au 12 mai 2022 !

Les lauréats de l’édition 2022 du Grand Prix Music’AL et du Prix Intergénérationnel remporteront :

  • La participation à un ou plusieurs showcases
  • Une captation d’un showcase

Action Logement a confié en 2021 l’organisation du Tremplin Music’AL à sa filiale Énéal. Ainsi, au Grand Prix Music’AL s’ajoute le Prix Intergénérationnel pour les productions musicales qui traitent du grand âge, de l’intergénérationnel ou du temps qui passe. Enéal, foncière médico-sociale dont l’objectif est de réinventer la place de l’habitat des aînés dans les territoires, développe également une offre de services innovante au service du bien-être des résidents. Elle propose aux gestionnaires (EHPAD et Résidences Autonomie) un kit d’animation clé en mains pour organiser dans les établissements des ateliers de sensibilisation à la musique, d’écoutes/ échanges, en lien avec le Tremplin Music’AL.