Vous avez un talent musical ? Une chanson, une composition originale à nous faire découvrir ? Vous êtes un artiste ou un groupe en quête de visibilité ? C’est le moment de participer à la première édition du Tremplin Music’AL qui sera lancée le 8 février 2018 !

Gäetan Roussel, parrain de l’événement

Gaëtan Roussel est le leader du groupe Louise Attaque, auteur des tubes « Ton invitation » ou encore « J’t’emmène au vent ». En 2011, il reçoit 3 Victoires de la Musique dont celle de l’album rock de l’année pour son 1er album solo « Ginger ». Il a composé de nombreuses musiques de films comme celles de Mamuth ou de Camille redouble et a écrit pour Alain Bashung ou encore Vanessa Paradis. En 2017, il forme avec l’actrice Rachida Brakni le groupe Lady Sir.

Photo de Gaëtan Roussel

Qui peut participer et comment participer ?

Ce Tremplin, organisé par Action Logement, est ouvert aux artistes amateurs en solo, duo ou groupe sans limite d’âge, résidant en France.

Pour participer, les candidats doivent produire une composition musicale originale avec ou sans paroles. Tout genre musical est accepté, cependant, les candidats qui proposeront des reprises ou adaptations de titres déjà existants ne seront pas retenus.

Une vidéo de la composition originale doit être enregistrée dans le lieu de vie du candidat (dans son logement, dans le hall de sa résidence, devant son immeuble ou sa maison, dans son jardin, etc.).

Les gains

Le lauréat de l’édition 2018 du Tremplin Music’AL remportera :
– L’enregistrement studio de sa composition originale,
– Le tournage et la réalisation de son clip vidéo.

Ne perdez plus une minute, rendez-vous sur
www.tremplin-musical.com
pour découvrir les modalités du concours et vous inscrire !