Habellis, en partenariat avec l’ACODEGE, lance un nouveau chantier éducatif à Longvic afin d’accompagner et de former les jeunes non inscrits dans un cursus scolaire, dans l’objectif de favoriser leur insertion socio-professionnelle.

Un chantier éducatif pour rénover les parties communes d’une résidence Habellis

Habellis poursuit son partenariat avec l’ACODEGE, et ce, pour la 3ème année.

Cet organisme, par le biais de sa plateforme Remobilisation Formation Insertion Emploi met en place différents dispositifs qui s’adressent à un public en situation de vulnérabilité, âgé de 13 à 29 ans.
Ce lundi 22 février 2021, Habellis lance un nouveau chantier éducatif au 17 avenue Aristide Briand à Longvic. Pendant les 15 prochains jours, 6 jeunes de Dijon métropole, en recherche de formation, vont ainsi participer à l’embellissement des parties communes de la résidence, en effectuant les travaux de peinture.
Une démarche qui permettra à ces jeunes de les accompagner dans leur parcours d’insertion professionnelle, mais également d’améliorer le cadre de vie de nos clients locataires.

Un atelier artistique au cours de l’année 2021 dans cette même résidence

Au cours de l’année 2021, le Service Solidarité, Tranquillité, Proximité d’Habellis proposera aux résidents de participer à l‘embellissement du hall par le biais d’ateliers d’arts plastiques gratuits, animés par un artiste.
Ces ateliers, ouverts aux enfants, parents, adultes et séniors locataires permettront de créer une grande fresque murale !
Une action déployée dans l’objectif de créer du lien social entre voisins, mais également de favoriser les liens intergénérationnels.