Habellis, partenaire de la JDA Dijon Basket pour la 5ème année consécutive, a organisé le mercredi 27 février après-midi une action au cœur de ses quartiers à Talant, au gymnase Santona.

Cette action a pour objectifs de favoriser le lien social entre les habitants, mais également de valoriser et partager les valeurs du sport.

Monsieur Gilbert MENUT – Maire de Talant -, Mme MENEY-ROLLET – Adjointe aux Sports – et Béatrice GAULARD – Directrice Générale d’Habellis – étaient présents une partie de l’après-midi pour rencontrer les familles.

29 enfants ont participé à cet événement :

  • 18 enfants – âgés de 6 à 12 ans – des clients locataires d’Habellis,
  • 11 enfants du centre de loisirs « La Turbine ».

Déroulement

Dans un premier temps, les enfants ont pu découvrir le basket grâce aux différents ateliers (dribble, tir au panier…) gérés par deux entraîneurs de la JDA Dijon Basket et encadrés par 6 joueurs Professionnels & Espoirs. La fin de l’après-midi était ensuite consacrée au goûter ainsi qu’aux séances de dédicaces.

Des goodies offerts à tous les enfants

Les enfants ne sont pas repartis les mains vides : gobelet ecocup, sac aux couleurs d’Habellis ont été offerts à tous les participants ainsi que quelques tenues de sport.