Habellis, en partenariat avec l’association Mille et un coups de pouce, a déployé un chantier jeunes à Cosne-Cours-sur-Loire afin d’accompagner les jeunes du quartier dans l’élaboration d’un projet artistique et de favoriser la découverte d’un art de rue.

Un chantier jeunes pour embellir le local à poubelles

Habellis a déployé, du mardi 19 avril 2022 au jeudi 21 avril 2022, un chantier jeunes dans sa résidence au 6 place Pierre et Marie Curie et 3 avenue de la Paix à Cosne-Cours-sur-Loire.
Cette démarche permet d’accompagner ces jeunes dans leur parcours d’insertion professionnelle, mai également d’améliorer le cadre de vie de nos clients locataires.
Pendant 3 jours, ce sont 6 adolescents âgés de 13 à 17 ans qui ont ainsi participé à l’embellissement du local poubelle situé sur le parking de la résidence en réalisant une fresque avec l’artiste graffeur Keusty. Tout au long du chantier, ils ont pu bénéficier d’un accompagnement par les animateurs de l’association.
L’intervention de l’artiste et l’aide accordée aux jeunes dans le cadre de l’organisation d’un projet collectif sont financées par le service Solidarité, Tranquillité, Proximité (STP) d’Habellis.

Petit-déjeuner de clôture

Un petit-déjeuner de clôture a été organisé le vendredi 22 avril 2022 à 10h, à proximité du local, au 3 avenue de la Paix à Cosne-Cours-sur-Loire en présence de Monsieur le Maire M. GILLONNIER, M. BONNET Adjoint chargé de l’attractivité de la ville, de la politique et rénovation urbaine et Mme FOUCHER, Directrice du CCAS de Cosne-Cours-sur-Loire

L’association Mille et un coups de pouce

Elle organise régulièrement des opérations avec les jeunes du quartier Saint-Laurent, à Cosne-Cours-sur-Loire.