Habellis, en partenariat avec la ville d’Autun, a organisé un nouveau chantier éducatif dans sa résidence les Érables afin d’accompagner et de former les jeunes non inscrits dans un cursus scolaire, dans l’objectif de favoriser leur insertion socioprofessionnelle

Du 4 juillet au 8 juillet 2022, un nouveau chantier éducatif s’est déroulé dans notre résidence « Les Érables » située rue Jean François Champeaux à Autun.

Pendant 4 jours, quatre jeunes de 16 à 18 ans, ont participé à l’embellissement des parties communes des trois halls de la résidence en effectuant les travaux de peinture. Ils interviendront sur l’entrée D, D 1TER et D 1BIS.

Ils étaient accompagnés par LOTFI BAHRI, médiateur du pôle médiation de la ville d’Autun, tout au long du chantier, et le matériel était fourni par notre service Solidarité Tranquillité Proximité. Ces jeunes sont rémunérés pour le travail effectué par une bourse au permis de conduire.

Une démarche qui permet de les accompagner dans leur parcours d’insertion professionnelle, mais également d’améliorer le cadre de vie de nos clients locataires.

Crédit photo : Autun Infos