Habellis – Groupe Action Logement, ne cesse de placer l’innovation au cœur de ses priorités. Son projet « Clément Janin » à Dijon a ainsi été primé à deux reprises !

Le projet « Clément Janin » : la construction d’un programme ambitieux

Habellis est propriétaire d’un ensemble immobilier localisé au 12 rue Clément Janin à Dijon, dans le quartier résidentiel « Cours du Parc » reliant l’hypercentre de Dijon au parc de la Colombière.
Dans un souci de valorisation de son patrimoine et d’accroissement de son parc, la décision de procéder à la démolition des 7 logements existants dont l’organisation ne permettait plus de répondre aux attentes de nos clients, même en envisageant de lourds investissements, a permis de travailler la reconstruction de la ville sur la ville. Une fois libéré, ce foncier de 732 m2 idéalement placé et aux orientations privilégiées, a permis d’envisager la réalisation de 14 nouveaux logements locatifs.
Les caractéristiques techniques du site et sa qualité ont tout naturellement plaidé pour y réaliser un programme ambitieux et tourné vers l’innovation technique au profit de nos clients. La construction de ce projet a été lancée début 2019, et la fin prévisionnelle des travaux est planifiée pour le 2ème semestre 2020.

> Découvrez l’article dans le Rapport de développement durable 2019 de la ville de Dijon
> Découvrez l’article de l’Echo des Communes (09 janvier 2020)

Crédit photo : Agence Topïen Studio