Nous devenons plus imposants... Pour satisfaire vos besoins de logement

Logivie et Villéo deviennent Habellis

La naissance d’un acteur de premier plan dans le logement social avec près de 13 500 logements gérés en Bourgogne.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

Un projet de fusion adopté à l’unanimité

Logivie créée en 1958 et Villéo, créée en 1919 sont deux Entreprises Sociales pour l’Habitat issues du Groupe Action Logement. Action Logement immobilier, actionnaire majoritaire de ces deux sociétés, a souhaité l’étude d’un projet commun, initiative qui s’inscrit par anticipation de la loi ELAN. En effet, ces deux sociétés, au même métier, même objet social et de taille équivalente opèrent sur des territoires communs, différents mais complémentaires : la région Bourgogne-Franche-Comté.

Après étude du projet de fusion, il a été décidé à l’unanimité de concrétiser ce projet et d’écrire ensemble une nouvelle histoire. C’est sur un ancrage territorial fort, avec la force du Groupe auquel nous appartenons, que nous misons, pour répondre aux besoins hétérogènes et aux enjeux des territoires sur lesquels nous sommes présents.

Maintien de l’emploi sur site

Sous l’impulsion d’une Direction Générale et d’une Direction des Ressources Humaines partagée dès le mois de mars 2017, la compréhension des fonctionnements de chacune des entreprises a été facilitée et, avec elle, la prise en compte des complémentarités.

Notre engagement à travailler à un rapprochement dans le respect des particularités, avec pour objectif le maintien de l’emploi sur site et l’absence de mobilité forcée a été tenu. Transparence et franchise dans le dialogue, mais aussi respect des histoires de chacun, écoute, proximité ont été les ingrédients pour poser les bases de la confiance.

Nos ambitions

Avec une taille significative, cet opérateur pourra mieux répondre aux attentes des clients locataires, accédants, et salariés d’entreprise participant à l’effort de collecte. Il sera un interlocuteur privilégié auprès des collectivités, pour intervenir au plus près des besoins, sur des territoires hétérogènes.

Cette structure plus solide économiquement pourra répondre à la fois à une production soutenue sur les secteurs en demande et satisfaire des besoins de requalification de parc et de redynamisation de sites, pour lutter contre la fracture territoriale.
Enfin, cette nouvelle entité mènera un programme ambitieuxde vente à ses occupants, et d’accession sociale en proposant un parcours résidentiel.

Pourquoi Habellis ?

L’habitat se pare de nouveaux attributs qui soulignent un lien social retrouvé et le plaisir de vivre dans des logements agréables.

  • Lisse : Fluidité des solutions proposées
  • Habitat : Répondre aux besoins de nos clients
  • Label : Qualité de nos services & de nos logements
  • Lys : Symbole végétal de beauté et de croissance
  • Embellir : Maintenir l’attractivité du parc

 

Près de 13 500 logements

Un acteur de premier plan avec près de 13 500 logements gérés en Bourgogne, répartis de la manière suivante :

  • 5 210 logements et équivalents en Côte d’Or
  • 4 951 logements et équivalents en Saône-et-Loire
  • 3 274 logements et équivalents en Nièvre

4 agences clientèle

La société sera répartie sur 5 sites, sur trois départements (Côte d’Or, Nièvre et
Saône-et-Loire), afin d’être au plus près de nos clients :

  • à Dijon – 28 Boulevard Georges Clemenceau
  • à Nevers – 13 rue des Docks
  • à Chalon-sur-Saône – 13 rue de la République
  • à Montceau-les-Mines – 21 rue Rouget de Lisle