Habellis a démarré les travaux de construction d’une nouvelle opération locative à Maillot, dont la fin prévisionnelle est planifiée pour le 1er trimestre 2023.

Une situation privilégiée

Au cœur du lotissement « Le Clos des Chevaux », ce programme proposera une implantation de maisons individuelles à proximité du centre-ville de Maillot, membre de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, qui bénéficie de la ligne de bus et de l’attractivité de la ville de Sens située à seulement 3 kilomètres.
Une nouvelle opération de construction qui offrira ainsi à nos futurs clients locataires les avantages d’un environnement agréable, tout en permettant d’accéder à des commerces et à des équipements de proximité.

L’environnement paysager au cœur du projet

Ce lotissement a fait l’objet d’un concours, dont la qualité architecturale et paysagère constituait un critère primordial pour Habellis et la ville de Maillot.
Dans le cadre de cet aménagement, des études environnementales et hydrauliques ont été réalisées afin que la gestion des rejets, issus des constructions et voiries, soit la plus respectueuse de l’environnement.

Le projet de ces 18 maisons prévoit l’introduction d’une trame végétale, constituée de petits bosquets nécessitant peu d’entretien, mais également la plantation d’arbres fruitiers qui pourront profiter à nos clients locataires. Pour assurer leur intimité, des haies champêtres seront plantées entre les jardins et rues adjacentes.

Des maisons qui seront certifiées Cerqual

Avec ce projet, Habellis prend le parti d’une implantation douce et dense, en alliant les vertus de l’habitat individuel et la nécessité d’efficacité énergétique.
Accolées par deux ou par quatre, les maisons auront une compacité intéressante d’un point de vue énergétique et économique.

Au-delà du traitement paysager, Habellis se positionne en faveur de l’environnement puisque ce programme bénéficiera de la certification Cerqual « NF Habitat ».

18 maisons du T2 au T4 avec jardin privatif

Le projet est constitué de 18 logements, dont 14 maisons individuelles, répartis de la manière suivante :

  • 4 T2 : logements individuels et superposés (1 au rez-de-chaussée, et 1 au R+1), avec jardin privatif et stationnement
    aérien. Leurs séjours et espaces privatifs extérieurs seront orientés de manière à éviter le vis-à-vis.
  • 8 T3, avec jardin privatif et garage.
  • 6 T4 avec jardin privatif et garage.

Les logements seront traversants, Nord-Sud ou Est-Ouest, privilégiant ainsi l’ensoleillement et une ventilation naturelle.